By Key Matthieu on Thursday, 15 October 2020
Posted in Global initiatives
Replies 2
Likes 0
Views 3.8K
Votes 0

En Afrique, il faut plus mener des actions de sensibilisation de communautés pour que les futures Vaccins soient facilement accepter par les populations africaines.

Matthieu Key,

Expert en Santé Publique

Gestionnaire des institutions de Sanitaires

République Démocratique du Congo

 

 

Face à la pandémie de Corona 19, l'Afrique a plutôt un livre à écrire. La sensibilisation vis à vis de la vaccination doit bien être au ténor. Nous regrettons du fait que l'Afrique fait marche en arrière pour tout ce qui concerne la vaccination. Le vaccin contre le Corona a été considéré comme un mauvais sort pour la communauté Africaine. Comment ? les informations autour de ce vaccin étaient inappropriées et avec beaucoup de doute et controverse du monde scientifique.
Le monde scientifique étant et n'étant pas pour la vaccination , c'est la guerre avec fumé sans feu. Le plus fort doit remporter. l'Afrique est victime de la grande guerre mondial de la vaccination.
Le traumatisme psychologique de la communauté Africaine dû Corona 19 est très grand et grave. Aussi l'Afrique n'a presque pas les personnels de prise en charge de maladie mentale. Peut être pour sauver ce continent nous devons inclure les personnels de prise en charge des maladies mentales dans les activités de vaccination.
Surtout obtenir les communications bien soignées et de vie.
Dr Nshimba Ngoy Kayaya Juiskalyd MD, MPH, OMS scholar.
Expert en Santé publique

Merci pour cette question Matthieu. J'aimerais répondre par d'autres questions afin de mieux cerner la problématique et voir comment cette communauté pourrait apporter son soutien.

Quelle est la situation sur le terrain ? Est-ce que la communauté de professionnels de la vaccination d'Afrique a le sentiment d'avoir les outils à disposition pour sensibiliser et communiquer avec les populations ? Quels types d'assistance pourrait être utile aux professionnels pour soutenir l'introduction de nouveaux vaccins ? L'avis et le retour d'expérience des professionnels du terrain nous intéresse. 

·
3 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·

Les difficultés que nous rencontrons en Afrique sont liées au manque de moyens financières et une mauvaise politique de gestion Ressources financières et Humaines par les autorités politico-sanitaires, de nos jours les vaccinateur et mobilisateur ne sont pas bien motiver financièrement.

·
3 years ago
·
0 Likes
·
0 Votes
·
0 Comments
·
View Full Post